Le rendez- vous d’Angers est devenu un incontournable du club de Champigny. De nouveau, les rameuses et rameurs ont tout fait pour être sur le podium en se préparant de façon régulière tout au long de l’année .
Devenu le final de l’action fédérale « dames de nage » en faveur de l’aviron au féminin, ce sont 28 équipages loisirs féminins qui se sont retrouvés sur les 15 kms de ces courses intenses. Sur un bassin très venté, où les vagues s’étaient invitées, les filles ont réussi à accrocher une très belle deuxième place, à 29 secondes du meilleur équipage constitué par le comité départemental du Morbihan.
Une très belle course a eu lieu en open (2 filles au moins ayant participé aux derniers championnats de France) avec, pour la première fois, des équipages féminins exceptionnels avec les filles de l’ INSEP et celles du pôle de Nantes qui battent le record absolu du bassin en 54′ 53″, équipages femmes et hommes confondus. Une mention spéciale aux jeunes filles d’Angers qui prennent une belle troisième place.
C’est sur un bassin plus calme que les 35 équipages messieurs se sont retrouvés le lendemain. Les garçons montent pour la première fois sur le podium en finissant 3èmes à 28 secondes du 1er, un équipage d’Angers.
Merci au club d’Angers et ses 100 bénévoles qui font tout pour que nous revenions l’année prochaine!
Et bravo aux rameurs de Champigny!