Après les Championnats de France 2016 à Menton et les championnats du Monde à Monaco, nous nous retrouvons encore en Méditerranée, à Marseille plus précisément, pour les championnats de France à la mer 2017.
La météo était de la partie avec un grand soleil tout le week- end, beaucoup de vent et un bassin agité pour les séries du vendredi et un grand calme plat le samedi pour les finales.
La Section a engagé pour la première fois deux coques: un solo avec Xavier Benelhocine, et un 4 barré avec Jérome Aubourg, Patrick Rodriguez, François Bourquin, Régis Heurdier barrés par Anice Latronche.
Séries le Vendredi : en Solo, les conditions était donc musclées mais, malgré tout, pas inédite. Xavier termine à la porte de la qualification en finale A à la 11 ème place de la série en 43:09,72.
En 4 barré, les choses sont plus compliquées dans une série unique de qualification avec 27 bateaux. Ils finissent à la 23 ème place en 33:04,54 .
Finales le Samedi : dans des conditions bien plus clémentes favorisant plutôt les marins d’eau douce, le solo fini à la 4ème place en 41:57,25 de la B.
En 4 barré, les choses se passent mieux, l’équipage se remobilise pour finir à une plus satisfaisante 4 ème place en 35:47,38 de la finale B aussi.
Commentaires récents